Premier anniversaire de BRUNE !

Les 1 an de Brune, le 31 août 2019 restera gravé à tout jamais comme un an auparavant.

Le premier anniversaire d’un enfant est si magique, il est remplit d’émotions et de souvenirs. Nous avons tenu à marquer le coup en réunissant quelques membres de la famille du Pays Basque essentiellement et amis, nous avons donc célébré sa première bougie au soleil le lendemain de son anniversaire. Il y aura un second round dans quelques jours en Bretagne :), j’ai si hâte.

Vous avez été nombreux à me poser des questions à propos de mes photos sur Instagram donc je vais répondre à ça ici.

J’ai quasiment tout acheté chez Søstrene Grene, j’adore cette boutique à l’esprit épuré. Je voulais quelque chose de pétillant, mais pas rose clinquant, un truc qui me ressemble. J’ai donc opté pour une déco simple rose (vieux rose), blanche et fleurie. J’ai pris des petits verres en carton fleuris, des moules à cupcakes pour y mettre gâteaux et fruits, des serviettes en papier, des pompons en papier couleur pastel, également une grosse fleur ballon et des bougies. J’ai rajouté un vase et du gypso séché, ensuite le gouter à fait le reste.

De base je voulais faire un belle arche de ballon mais je n’avais pas acheté les bonnes tailles pour le faire, du coup j’ai fait une guirlande de ballons blanc, simple mais efficace.

Nous avons eu de la chance car il devait pleuvoir ce jour là, mais fort heureusement le soleil était de la partie et il a fait chaud, nous avons donc pu faire ça dehors. Comme nous étions une douzaine j’avais installé des petits endroits un peu cocooning dans le jardin.

Pour la guirlande de fanions sur le gâteau, c’est très simple. J’ai utilisé :

  • Deux piques à cuisine en bois
  • Pour faire les fanions, j’ai recyclé un sac kraft
  • De la ficelle naturelle
  • Un stick de colle, une règle et un stylo

Ce DIY est simple, il ne coute rien et en 5 minutes c’est fait.

Je voulais marquer le coup avec un gros gâteau pour les 1 an de Brune. J’ai donc fait mes recherches sur Instagram et Pinterest et je suis tombée sur le naked cake, cette pièce montée que l’on voit un peu partout.

J’en ai parlé à ma maman qui est une excellente cuisinière, pâtissière 🙂 ni une ni deux elle a trouvé une recette, elle la réajusté un peu, ce NAKED CAKE à la framboise et pistache était aussi beau que bon. Je vous joins la recette juste ici. NB : Ma maman a fait un sirop avec du jus de citron et l’a étalé au pinceau sur chaque disque de génoise, ça a permis d’avoir un gâteau plus léger et moins sec. On a pu le conserver 3 jours sans soucis et c’est un gâteau qui peut se faire à l’avance ce qui est top. Pour faire le naked cake il faut prévoir un cercle pâtissier.

Un joli support à gâteau pour le mettre en valeur, une déco simple sur le gâteau, des roses et du gypso séchées et des framboises sèches et le tour est joué. Tout ce que j’aime, simple mais jolie sans trop de choses.

De plus, nous avons fait des crêpes, un brownie moelleux à souhait plein de beurre mais que voulez vous c’est si bon, je vous remets la recette juste ici, des financiers et en plus j’ai fait des petits sablés personnalisés. Et nous avons rajouté des mirabelles et des framboises, j’adore manger des fruits tout le temps, ça passe toujours très bien. Pour les sablés, j’ai trouvé le kit messages chez Zodio mais vous pouvez le retrouver un peu partout.

Recette des sablés pour environ 24 biscuits, je vous mets le lien de la recette juste ici.

Pour la deuxième partie d’anniversaire de Brune en Bretagne nous referons un naked cake, cette fois ci au chocolat, praliné et poires.

Voila en ce qui concerne l’organisation de ce week end parfait. Pour ce qui est des cadeaux, des idées etc.. je vous laisse patienter quelques jours, un nouvel article est en préparation.

Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à commenter.

Bonne journée.

Hello, je suis Chloé j'ai 28 ans, bretonne vivant au Pays Basque. Maman passionnée de photographie, de voyage, de DIY et de food. J'aime partager mon aventure de maman ainsi que les petits plaisirs de la vie qui me rendent heureuse.
Posts created 54

6 commentaires pour “Premier anniversaire de BRUNE !

  1. Coucou, quelle jolie fête pour son anniversaire 😍 merci de partager tes bonnes idées! Tu pourras nous donner la recette dont tu vas t’inspirer pour le naked cake en Bretagne?
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut