L’heure du bain !

L’heure du bain, ici comme beaucoup de bébés c’est un moment apprécié, un moment de jeu, Brune s’éclate, elle éclabousse l’eau partout, elle savoure ce moment. Chez nous c’est le matin lorsque je ne travaille pas et le soir lorsque nous travaillons, tous les 2 jours parfois 3, parfois tous les jours quand il fait chaud..

Nous avons installé un petit rituel de bain, je voulais donc vous en faire part, aussi depuis quelques semaines j’ai découvert une marque 100% naturelle pour le bain qui sent divinement bon et dont la composition est tip top.

Commençons organisation, je préchauffe la salle de bain grâce à un soufflant pour que la température de la pièce atteigne 22/24 degrés. Ensuite je prépare la salle de bain, j’installe la baignoire Stokke avec un transat, le transat n’est pas de la marque Stokke, c’est un transat basique que l’on trouve partout. Nous sommes très contents de ce combo, la baignoire Stokke est super pratique, nous la rangeons dans notre seconde salle de bain sous un meuble. Nous avons une suite parentale du coup Brune ne change pas de pièce, tout est à proximité et à la même température.

Ensuite je prépare ses affaires, cape de bain, couche, vêtements, je dépose le tout sur notre lit. Nous avons une desserte que nous trouvons ultra pratique, il y a tout dessus, couches, liniment, coton, crèmes.. je n’ai pas à m’encombrer de tout prendre, je n’ai juste qu’à faire rouler d’une pièce à l’autre.

Desserte Ikea

Une fois que tout est prêt, je mets l’eau à couler et pendant ce temps là je déshabille Brune. Je la dépose sur son transat, elle tient assise mais elle fatigue vite, alors on la laisse encore quelques temps sur le transat, elle y est mieux pour le moment, on la laisse jouer 10/15 minutes généralement. Les jeux de bain, elle en a une ribambelle, elle les adore, ils flottent, elle les attrape, les mange.

Pendant qu’elle joue, je la savonne, en ce moment nous testons deux produits ultra clean niveau composition de chez Enfance Paris, un shampoing et un pain de savon.

Enfance Paris est une ligne de soins 100% naturels adaptée aux exigences spécifiques de la peau des enfants. Leur gamme est bio et sent divinement bon la fleur d’oranger, les soins utilisent les bienfaits des eaux florales et des huiles essentielles bio. Le shampoing est sous forme de pompe, j’adore ce format, ça permet de se servir sans gaspiller, il est un peu liquide car il n’y a pas de produits chimiques dedans mais mousse bien alors on en met très peu. Le savon est sous forme de pain c’est top, pas de contenant en plastique, l’attache permet de le maintenir en suspend pour ne pas qu’il se consomme trop rapidement, je trouve ça hyper bien pensé. Et le packaging qui est absolument parfait, pur, délicat, je trouve que ces produits haut de gamme sont un très beau cadeau de naissance par exemple. Tous ces soins sont fabriqués en France dans le respect d’un savoir-faire artisanal traditionnel.

Chaque produit est dépourvu de perturbateurs endocriniens (sans sulfate, sans parabene, sans phenoxyéthanol, sans silicone, etc..). C’est une marque vegan & cruelty free qui utilise des composants d’origine naturelle issus de plantes et de fleurs excluant ainsi les apports ou actifs provenant du monde animal. Je fais très attention à la composition des produits que j’utilise pour Brune depuis toujours, j’ai scanné les produits sur Yuka, les deux produits que j’ai reçu sont très bien notés avec une note respective de 93/100.

Enfance Paris propose plusieurs formules de savons naturels spécifiques à chaque étape de vie des enfants, une gamme 0-3 ans, une 3-8 ans et 8-12 ans. Chaque gamme a sa couleur de packaging, toujours très délicat et épurée. Ils proposent aussi du dentifrice, une huile sèche, du gel lavant, du parfum et de jolis coffrets. Ici, on est fan de ces produits qui respectent en douceur la peau de Brune.


Une fois savonnée, je la sort pour le déposer sur sa cape de bain qui est déjà prête sur le lit. Je l’emmitoufle, je la sèche, je fais pli par pli, les premiers mois, Brune faisait des grosses rougeurs au niveau des plis sous les aisselles, au niveau du nombril, du coup je suis très vigilante.

Une fois sèche, je lui fais un petit massage (sans couche) sur tout le corps que j’hydrate avec du lait Weleda, elle a la peau à tendance atopique du coup cette routine lui correspond bien, sa peau est nettement mieux maintenant. Lorsqu’elle était petite j’arrivais à lui faire des longs massages de 10-15 minutes mais maintenant elle ne tient plus en place du coup je masse en hydratant rapidement.

Je finis par la visage que j’hydrate quotidiennement également avec la même gamme, Weleda. Couche, body, vêtements, petit coup de brosse. Bébé tout propre.

Et vous avez vous une routine de bain pour bébé ? Vous utilisez des soins naturels, bio pour vos enfants ?

*Partenariat Enfance Paris par Bilbokid.


Hello, je suis Chloé j'ai 28 ans, bretonne vivant au Pays Basque. Maman passionnée de photographie, de voyage, de DIY et de food. J'aime partager mon aventure de maman ainsi que les petits plaisirs de la vie qui me rendent heureuse.
Posts created 51

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut