Les achats inutiles de puériculture.

Hello les filles,

Depuis longtemps j’ai cet article qui me trotte dans la tête, je vais donc vous présenter quelques achats inutiles que l’on a fait, je pense qu’il y en aura bien d’autres .. Je rappelle que cet article est strictement personnel, je vous partage mon expérience, chacun en fait ensuite ce qu’il veut.

Je vous ai répertorié 9 achats puéricultures inutiles selon mon expérience :

Premier achat inutile et dont on aurait pu s’en passer, la nacelle, nous nous sommes fait avoir par le marketing et par le fait qu’on voulait voyager sur de longs trajets et que la nana nous a conseillé la nacelle pour le confort de bébé, que nenni. Brune n’a jamais voyagé en nacelle dans la voiture, mais toujours en cosy, niveau sécurité c’est beaucoup mieux et elle y était confortable. Nous sommes sortis 4 ou 5 fois en balade avec la nacelle, le cosy aurait amplement suffit.

Le parc, nous avions mis un parc sur notre liste de naissance mais nous ne l’avons jamais utilisé, nous avons favorisé la motricité libre.

Les gigoteuses taille 0-6 mois, une voire deux suffissent, j’en ai confectionnée une avec ma grand mère pendant de longues heures et Brune a pu en profiter a peine 3 mois, elle était jolie mais pas pratique du tout. Je trouve inutile d’en avoir 3 ou 4 car ça grandit trop vite. Depuis, nous avons opté pour deux gigoteuses 6-24 mois, une d’été et une d’hiver, elle a de la marge dedans encore, on en profitera donc longtemps et je ne prends pas n’importe lesquelles, je prends celles avec des pressions sur les épaules et avec fermetures éclairs sur le coté. Pas de scratch ou d’attaches avec des noeuds.

Les chaussures bébé, c’est tellement chou qu’on a trop envie de craquer. Avant 6 mois je ne lui ai quasiment pas mis de chaussures car elle passait son temps à les enlever où les chaussures ne tenaient pas. Le mieux est d’acheter au moment voulu.

Le doseur de lait, on s’en sert car on l’a acheté mais avec du recul, un bocal en verre avec la dosette et un peu de lait aurait fait l’affaire.

L’anneau de bain, je l’ai acheté en seconde main mais il n’a jamais servi.

Les petites capes de bain (70x70cm) qui servent uniquement deux mois et après bébé est trop grand, j’en avais acheté une que j’ai à peine utilisée par contre j’en avais acheté une grande qu’on utilise tout le temps mais est ce nécessaire ? une serviette normale fait bien l’affaire.

Les bodies nouveaux-né qui s’enfilent par la tête, mention spéciale lorsqu’il y a un caca débordant.. plus jamais, heureusement j’en avais pris que deux.

Les mini bavoirs .. hyper marketing, j’en ai pas acheté, je les ai fait moi même mais je trouve ça inutile.

En lisant d’autres blogs, en autre achat inutile il en ressort souvent, le stérilisateur, le chauffe biberon, les doudous ++, la poubelle à couche, etc..

J’espère que cet article vous aura été utile. Dites moi en commentaire si vous aussi vous avez fait des achats puéricultures inutiles pour l’arrivée de bébé.

A bientôt.

Hello, je suis Chloé j'ai 28 ans, bretonne vivant au Pays Basque. Maman passionnée de photographie, de voyage, de DIY et de food. J'aime partager mon aventure de maman ainsi que les petits plaisirs de la vie qui me rendent heureuse.
Posts created 53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut