
Une éternité que je n’étais pas venue sur le blog, j’ai bien failli le supprimer mais je sais qu’il sert et puis j’ai un peu de temps (enfin je prends le temps) en ce moment alors je profite de partager parce que j’aime toujours autant ça.
J’espère que la rentrée s’est bien passée pour tout le monde. Si vous me suivez sur Instagram vous savez que Brune a eu 2 ans et qu’ils ont été largement fêtés 🙂
Je partage donc la recette de la tarte rustique à la figue que j’ai faite dimanche. La figue, ce fruit phare de septembre, tellement bon, beau, instagrammable, bref il coche toutes les cases gustatives mais pas que…


La RECETTE :
- Une pâte brisée ou feuilletée
- Poudre d’amande
- Figues fraiches (environ 500g/600g)
- Cassonade
Pâte brisée : (thermomix)
170g de farine / 70g de beurre (ramolli) / une 1/2 cuillére de sel / 70g d’eau tiéde. Mettre le tout dans le récipient 1 min en mode pétrin.
Préchauffer le four à 200*
La recette se fait au feeling, je n’ai pas mis de dosage car c’est comme bon vous semble.
Etaler finement la pâte, saupoudrer généreusement avec la poudre d’amande. Disposer les figues coupées en quartier au centre de la pâte. Recouvrir la pâte sur les fruits pour former un bord d’environ 2 cm.
Badigeonner les figues et la pâte avec le beurre fondu. Saupoudrer le bord de la pâte avec la cassonade. Enfourner pour 30 mins de cuisson, à déguster à température ambiante.
DELICE

A bientôt.
