Deuxième salle de bain

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui avec un article déco & rénovation. Je vous avais présenté il y a quelques mois notre suite parentale que vous aviez beaucoup aimé, aujourd’hui je vous présente notre deuxième salle de bain qui a aussi été entièrement rénovée par mon homme et décorée par mes soins.

Je vous ai fait des photos avant/pendant/après pour que vous ayez un aperçu de la grosse rénovation et du changement.

Cette petite pièce était de base une salle de bain, longtemps nous nous sommes posés la question de l’ouvrir sur la chambre voisine mais le problème était le WC. Nous avons donc décidé de laisser la pièce telle quelle, nous avons quand même du devoir abattre le mur qui séparait le chambre de la salle de bain car il était plein d’humidité pour le refaire. (Nous avons pris certaines photos pendant la visite et comme c’était une collocation … bref je n’en dis pas plus ^^)

 

Avant
Après

Nous avons changé la disposition de la salle de bain pour qu’elle soit la plus confortable possible avec les souhaits qu’on voulait, merci Pinterest pour la source d’inspiration. Nous avions initialement le lavabo et la douche collés avec en séparation un petit mur. Nous avons décidé de mettre notre vasque en face de la douche à l’italienne.

 

 

Pour la douche, nous voulions une robinetterie encastrable, pas donné du tout, pas facile à monter niveau plomberie mais esthétiquement c’est quand même plus classe, sobre et surtout plus pratique à nettoyer. Le kit que nous avons pris est un Leroy Merlin.

Pour ce qui est du carrelage, nous avons opté pour un carrelage imitation bois car notre étage est entièrement en parquet et nous voulions qu’il y ait une continuité. Et pour les murs nous avons choisi des gros carreaux gris anthracite pour contraster le sol clair (carrelage acheté à la Venta du carrelage à Zugarramurdi).

 

Le meuble vasque vient ensuite de chez Castorama, nous voulions un rappel de bois et de gris anthracite, le tout était réuni.

Miroir Leroy Merlin – Paniére Maison Emilienne (Montpellier)
Luminaire corde Wish

Au dessus des toilettes, nous avons créé deux étagères en chêne pour prévoir du rangement.

Voila, notre petite salle de bain, j’espère que ça vous donnera des idées si vous avez prévu de rénover la votre.

A bientôt,

 

Hello, je suis Chloé j'ai 28 ans, bretonne vivant au Pays Basque. Future maman passionnée de photographie, de voyage, de DIY et de food. J'aime partager mes bons plans et mon lifestyle.
Posts created 32

4 commentaires pour “Deuxième salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut