Dessert : spéculos, caramel au beurre salé et fruits rouges

Hello,

Voici une nouvelle recette d’un dessert super simple que je fais quand j’ai peu de temps. Dessert pas trop gras, qui passe bien après un bon repas.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Une douzaine de spéculos
  • Du caramel au beurre salé
  • Du fromage blanc
  • Des fraises, framboises, fruits rouges, ce que vous voulez

Recette :

Émietter les spéculos et les déposer en couche épaisse dans les 4 contenants, ajouter une grosse cuillère à soupe de caramel au beurre salé au milieu. Disposer ensuite fraises, framboises, fruits rouges, ici j’ai coupé les fraises en deux et je les ai déposé sur les extrémités pour que le rendu soit plus joli. Ajouter ensuite le fromage blanc par dessus. Mettre le tout au frais.

5 minutes avant de sortir les desserts, ajouter vos fruits rouges coupés sur le dessus, ici j’ai coupé une fraise en 4 puis saupoudrer de spéculos en miette. Eviter de mettre les fruits sur le dessus trop tôt car avec le poids des fruits, ça s’enfonce dans le fromage blanc et c’est moins esthétique.

Bonne dégustation 🙂

Hello, je suis Chloé j'ai 28 ans, bretonne vivant au Pays Basque. Future maman passionnée de photographie, de voyage, de DIY et de food. J'aime partager mes bons plans et mon lifestyle.
Posts created 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut