Dans la trousse de toilette de Brune

Au sein de mon entourage c’est baby boom, dans les prochains mois de nombreuses copines vont devenir mamans et certaines m’ont demandé ce que j’utilisais comme cosmétiques pour Brune, je me suis dis que ça pourrait intéresser plusieurs d’entre vous.

Au mois de juin, j’ai rédigé un article sur les cosmétiques « clean » pour bébé, je vous remets le lien ici, depuis, une enquête de 60 millions de consommateurs est sortie et de nombreuses choses ont changé.. notamment sur les couches, je pense que vous avez du en entendre parler.

Les cosmétiques de Brune :

Ma fille a maintenant plus d’un mois, un petit rituel s’est mis en place, je peux donc vous parler un peu de sa routine soin.

Je fais attention à la composition des produits, sans non plus psychoter, il y a des produits que l’on m’a offert, de bonne composition, par contre je n’aurais pas forcément acheté ceux là mais je vais quand même les utiliser. En tout cas il n’y a rien de néfaste dans les produits que j’utilise pour ma fille.

J’utilise toujours l’application INCI Beauty pour me guider.

Le siège : Pour le change, j’achète des cotons en pharmacie car ils sont vendus par 200, ils sont de bonne qualité et surtout la taille du coton est pratique, pas trop petite. La majeure partie du temps, je lui nettoie les fesses avec de l’eau que j’ai mis dans un contenant, un pulvérisateur en plastique, hyper pratique.

De temps en temps, j’utilise du liniment, le Love & Green qui a une bonne composition, pratique d’utilisation car il a une pompe et lorsqu’on sort j’utilise les lingettes Waterwipes, la composition est à 99,9% de l’eau, le reste c’est de l’extrait de fruit, il n’y a pas de composés chimiques.

Lorsqu’elle a des petites rougeurs sur le siège, j’utilise la crème pour le change Weleda Baby derma bio, qui est trés efficace, composition clean. On m’a également offert celle de chez Jonzac, crème de change bio dont la composition est top que j’utiliserai par la suite.

Pour les couches, j’utilise les Lupilu de chez Lidl. Elles sont souples, absorbantes et la composition n’est pas si mal que ça. Nous avons testé aussi les mots d’enfants de chez Leclerc, les Carrefour Baby et les Pampers. Les Leclerc sont trés bien, les Carrefour sont un peu moins souples et moins absorbantes malgré une meilleure composition que les autres, les Pampers sont pas mal. Pour l’instant on reste donc sur les Lupilu.

Le visage : Pour son visage, je lui nettoie son petit minois avec de l’eau uniquement que j’imbibe sur des lingettes lavables en coton bio que je lui ai fait, je n’utilise pas d’eau nettoyante.

De temps en temps lorsqu’elle a la peau atopique, je l’hydrate avec la crème hydratante Weleda baby sensitive, excellente composition.

Le corps : Pour son corps, j’hydrate sa peau avec de l’huile d’amande douce, la Rivadouce, celle que j’ai et remplacé par l‘huile de massage bébé de la même marque. Je l’ai hydraté une fois avec du Dexeryl pensant que la composition était bonne et bien non, pourtant on utilise ça à foison sur toute les populations à l’hôpital.. on y trouve du pétrole et du paraben dedans, moi qui pensait que c’était principalement de l’eau..

Pour le bain, j’utilise une crème lavante pour le corps et les cheveux, je ne l’ai pas choisit car on me l’a offert, la Weleda au Calendula, la composition est pas mal par contre je trouve plus pratique d’avoir un produit avec une pompe pour le bain. Dés que j’aurai fini ce produit, j’utiliserai le gel lavant bio de Cattier (avec pompe).

Coté lessive, j’utilise le chat sensitive 0% pour Brune et de temps en temps je fais ma lessive maison mais comme ça encrasse la machine j’alterne entre les deux. (retrouvez la recette de ma lessive maison juste ici)

Les autres petites choses qu’on trouve dans sa trousse de toilette :

-un ciseau couple ongle

-un parfum Jacadi qui sent divinement bon, je lui en mets uniquement sur ses vêtements.

-une brosse à cheveux en poil de chèvre

-des pipettes de serum physiologique

-des compresses

-des cotons tiges spécial bébé pour lui essuyer le conduit auditif

-un thermomètre

-un mouche bébé électrique (jamais utilisé pour le moment)

Pour la bain, j’utilise un thermomètre de bain et une éponge naturelle.

Je pense que tout ce que j’utilise est indispensable en tout cas pour ma fille, d’autres auront besoin de plus, d’autres de moins, pour une composition ultra clean il est possible de faire pas mal de cosmétiques soi même.

 

Et vous vous faites attention à la composition des produits pour votre/vos enfants ?

 

 

 

Hello, je suis Chloé j'ai 28 ans, bretonne vivant au Pays Basque. Future maman passionnée de photographie, de voyage, de DIY et de food. J'aime partager mes bons plans et mon lifestyle.
Posts created 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut