Couronne de fleurs séchées #DIY

Hello, Hello,

On se retrouve aujourd’hui avec un DIY couronne de fleurs séchées. L’occasion d’avoir un bel accessoire lors d’une cérémonie, d’un mariage ou d’un événement en cette belle période estivale. Les fleurs séchées reviennent en vogue depuis quelques temps, des années maintenant que je les utilise en décoration chez moi. J’aime les différentes couleurs pastels et poudrés qu’elles dégagent.

Depuis longtemps j’avais très envie de créer une couronne dans le but de décorer la chambre de ma mini et je me dis qu’elle me survira aussi par la suite pour un mariage ou autre. Etant donné que c’est la saison des hortensias et que j’adore cette fleur fraiche et séchée, je m’en suis servie pour faire la couronne.

Pour ce tuto, j’ai fait sécher des fleurs pendant quelques semaines, certaines je les avait depuis des années. J’ai donc utilisé de l’eucalyptus frais que j’ai été chercher dans un arbre prés de chez moi (huhu), du gypsophile, de l’hortensia, des petites roses que j’ai fait sécher et enfin de la lagure ovale (fleur des dunes) trouvée prés des plages. Je vous explique les étapes pour réaliser votre couronne de fleurs que ce soit pour vous où pour un cadeau, succès garantis.

Pour ce DIY vous aurez besoin de :

  • Bande de papier crépon (scotch à floral)
  • Fil à lier des fleurs en 0,5mm (mais vous pouvez prendre un fil plus gros), j’ai du prendre deux fils et l’entortiller pour que la couronne soit bien solide.
  • Une paire de ciseaux
  • Une pince coupante / un sécateur
  • Du ruban
  • Des fleurs.

Ce tuto peut être réalisé avec des fleurs fraîches et artificielles également.

Couper votre fil à lier, environ 50 cm et faire deux boucles à chaque extrémités afin de pouvoir mettre le ruban. Dans mon cas j’ai coupé deux fils de 50 cm que j’ai entortillé car j’avais peur que la structure ne soit pas assez solide.

Couper ensuite deux rubans de 50 cm et nouer les dans les boucles de la couronne, ils serviront pour fermer la couronne.

Cacher ensuite l’extrémité du noeud avec le scotch floral.

Couper ensuite des petites tiges de vos fleurs, tiges assez courtes, 2 cm maximum.

Une fois les petites tiges de fleurs coupées, commencer à garnir la couronne par l’extrémité pour cacher la boucle, et enrouler la tige avec le scotch floral et ainsi de suite tout le long de la couronne. N’hésitez pas à serrer les tiges, il ne faut pas que le scotch soit visible.



J’ai réalisé ce DIY en 1H environ. ça ne m’a presque rien couté, 5euros maximum en fourniture.

 

J’espère que ce DIY vous aura plu et que vous aurez envie de reproduire votre propre couronne. Je vous assure ça fait vraiment son effet que ce soit en décoration murale ou bien en accessoire beauté pour un style bohème 🙂

 

 

 

 

 

Hello, je suis Chloé j'ai 28 ans, bretonne vivant au Pays Basque. Future maman passionnée de photographie, de voyage, de DIY et de food. J'aime partager mes bons plans et mon lifestyle.
Posts created 32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut