Confidences – Le jour ou j’ai appris que j’étais enceinte

Les fêtes de fins d’années, joyeuses pour certains, moins joyeuses pour d’autres. De mon côté, j’adore ces moments où on se retrouve en famille autour d’une grande table remplit de bonnes choses à savourer.

Cette année j’ai eu mon cadeau en avance, cette petite fille qui me comble de joie au quotidien et qui fait de moi une maman à part entiére. Noël était déjà remplit d’amour mais cette année ça sera différent, du haut de ses presque 4 mois, elle rendra cette période encore plus belle.

Le jour où j’ai appris que j’attendais un bébé. L’année dernière, j’attendais mes règles pour le 25 décembre ; le soir du réveillon j’avais donc fait attention de ne pas trop boire, mais pour ne pas égailler les soupçons j’avais quand même pris une petite coupette de champagne ( j’en avais bu deux gorgées) et pris un peu de vin à table.

Le 25 décembre, à l’heure du repas, je me fais la réflexion, « oh elles ne sont toujours pas arrivées », trop bien, mais ma cocotte la journée n’est pas finie, attends demain. La journée se termine, je me pose, je réfléchie et me fait la réflexion que depuis une bonne semaine j’ai les seins douloureux mais une douleur différente de d’habitude, c’est peut être un signe. Je vais regarder sur internet, il y a de tout et de rien, je ferme mon ordinateur et je me dis j’attends demain ou après demain. Mais dans ma tête je sais que c’est ça.

Le lendemain, je prends le goûter avec une copine que je n’ai pas vu depuis longtemps. On s’installe dans un bar/café en Bretagne, la pluie et la tempête battent leur plein dehors. A peine nos manteaux enlevés, on parle deux minutes et je lui dis, je suis sure que tu attends un bébé. Ma copine stupéfaite me répond, comment tu sais ? Je lui réponds je sais pas mais je le sens. Et je lui réponds je crois que moi aussi.  

Bref, pendant une heure et demi, on refait le monde, on s’imagine dans nos rôles futurs, je parle comme si j’étais enceinte alors que je ne suis sure de rien. En la quittant je décide de filer à la pharmacie la plus proche, je voulais attendre de rejoindre le lendemain mon homme mais là il m’était impossible d’attendre plus que ça. Deux tests de grossesse achetés, et me voila seule à l’étage chez mes parents. Je sais au fond de moi que ça sera positif. Le verdict tombe, DEUX BARRES, je relis a deux fois la notice .. je pleure de joie. Je me ressaisie, je ne veux pas m’avancer et surtout je ne veux pas annoncer ça à mes parents avant que le papa soit au courant. 

Je descends, je fais style de rien, j’annonce à mes parents qui connaissent trés bien ma copine qu’elle est enceinte, ils se réjouissent pour elle. Au fond de moi, j’ai envie de leur dire que moi aussi mais c’est vraiment trop tôt. 

Je peine à dormir, je ne dors pas de la nuit et pourtant j’ai 9h de voiture qui m’attendent le lendemain pour rentrer chez moi et l’annoncer à mon homme. Bien sur je m’endors au petit matin alors que c’est l’heure de partir. je saute de mon lit, je fais un nouveau test urinaire, positif également.

La veille j’avais tout prévu, dans la soirée j’avais emballé pour mon mec le premier test de grossesse et écrit un mot : Le Premier Jour du Reste de Notre Vie ! Petit cadeau de Noël que je lui donnerai une fois arrivée à la maison.

Une fois rentrée, je lui tends le paquet, il sait que c’est ça. Il me prend dans les bras, nous sommes fous de joie. 

Je souhaite à chaque couple de connaitre ça un jour, c’est si merveilleux.

Joyeuses fêtes à tous.

Hello, je suis Chloé j'ai 28 ans, bretonne vivant au Pays Basque. Maman passionnée de photographie, de voyage, de DIY et de food. J'aime partager mon aventure de maman ainsi que les petits plaisirs de la vie qui me rendent heureuse.
Posts created 46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut