Baby’s room

C’est avec beaucoup de fierté que je vous présente le petit nid douillet de notre puce.

Nous avons mis tout notre coeur pour lui créer son univers, Pinterest et Instagram ont été de vraies sources d’inspiration.

En pleine rénovation, nous avons commencé à meubler sa chambre courant juillet seulement … nous lui avons ensuite créé pas mal de petites choses nous même, ce qui nous a pris pas mal de temps mais ça y est elle est enfin prête pour son arrivée tant attendue.

Nous n’avions pas envie d’un univers enfantin bien que doux, nous avons choisi de peindre un mur vert de gris et nous y avons apporté beaucoup de blanc et de bois pour rester dans un univers naturel.

Sa chambre est spacieuse et lumineuse, nous avons pu lui installer une table à langer ainsi qu’une commode où sont rangés tous ses vêtements ainsi qu’un petit fauteuil en rotin pour la regarder jouer.

Coussins faits main

Nous avons acheté nos meubles d’occasion (lit + table à langer) qui sont en parfait état. Le lit est assez imposant, nous l’avons donc mis dans le seul angle de la pièce et fort heureusement ça collait bien avec le fait qu’il ne soit pas exposé directement au soleil car sa chambre est située plein sud. Je lui ai créé un ciel de lit en cousant deux rideaux ensemble puis j’ai fait l’attache en macramé soutenu avec un anneau en bois, une réalisation très simple, son petit mobile (étoile, nuage, gouttes) au dessus du lit a aussi été fabriqué par mes soins.

Couverture numéro 74 – Sac à langer Nobodinoz – Hochet fait main
Hippo Maileg – Lune et tour de lit faits main

La table à langer est grande mais nous avons préféré ajouter une petite desserte roulante blanche Ikea pour avoir tout sous la main et ne pas s’obliger à se penchant ou se baisser pour chercher ses affaires. Sous la table à langer sont rangés ses langes que j’ai confectionnés et en dessous la grande panière de rangement servira pour son linge sale.

Au dessus de sa table à langer, nous avons installé sur une petite étagère handmade où repose une lampe veilleuse avec un doux éclairage pour la changer la nuit sans devoir allumer la lumière.

Prés de sa table à langer, une patère en bois pour accrocher ses petites affaires est présente, autant un objet de déco qu’utile pour suspendre ses mini vêtements.

Patère Maison du monde – Baleine fait main – Echarpe de portage Studio Roméo – Paniére Zara Kids

Nous lui avons créé un petit coin d’éveil avec son arche faite par nos soins (retrouvez mon DIY pour le créer vous même), le tapis y est tout petit mais je lui en ai pris un bien plus grand, bien molletonné où elle pourra se déplacer à sa guise.

Arche d’éveil faite main

Coté déco murale, nous avons misé sur un miroir soleil vintage qui appartenait à ma mére, j’y ai suspendu une petite création nuage pompom fait main. Au dessus de la table à langer, j’ai accroché une couronne de fleurs séchées que j’ai faite, (retrouvez mon DIY pour la réaliser juste ici), prés du lit on trouve un cadre en verre où j’y ai glissé quelques branches de gypsophyle séchées et un poisson déniché chez Maitalu, une de mes boutique de déco coup de coeur prés de chez moi. Au dessus de sa commode, nous lui avons créé cette étagère en chéne et corde, on ne vous cache pas le casse tête que ça a été pour la mettre de niveau, mais nous sommes satisfaits du résultat. J’y ai posé dessus un petit bouquet de fleurs séchées, quelques peluches et surtout un cadre en bois avec une carte, cette carte où nous avons découvert le sexe de notre enfant.

Nuage fait main
Cactus fait main

Prés de la commode, j’ai placé un gros bloc en bois qui vient de chez Leroy Merlin afin de poser cette grosse baleine imposante dénichée sur Amazon (pas de lien disponible mais retrouvez une belle sélection juste ici).

Panière Kiabi – Manteau La Redoute – Tapis de sol Monoprix

Sur sa commode, on peut trouver sa petite veilleuse ours, je l’adore. Une veilleuse souple et douce, qui s’illumine d’une belle lumière et qui change de couleur. Elle est tactile, il suffit de la tapoter pour qu’elle passe en mode arc en ciel avec 7 couleurs qui changent toutes les 3 secondes. Cette veilleuse est rechargeable avec un port USB, très pratique à emporter où on le souhaite. On y trouve également son petit album de naissance qui vient de chez Kiabi, une boite à forme en bois de chez Liewood ainsi qu’un tableau d’affichage.

Parfum ZARA mini – Jeu en bois Liewood – Hochet lapin Pompommumcreation

Coté organisation, j’ai rangé dans le premier tiroir de sa commode, ses vêtements en 1 mois et 3 mois, dans le deuxième tiroir, le 6 mois, le 9 mois et plus et plus bas on y trouve les gigoteuses, les alaises et les draps. Les bodies sont rangés dans des petites boites par taille pour prendre moins de place ainsi que les chaussettes et collants, plus pratique pour s’y retrouver. Les pyjamas sont empilés par taille ainsi que les barboteuses et les tenues, je ne sais pas combien de temps ça restera comme ca.. on verra si l’organisation me plaira par la suite.

Bien sûr, j’ai craqué sur de jolies pièces neuves mais dans la limite du raisonnable car à cet âge là ça grandit bien trop vite, autrement j’ai pris beaucoup de seconde main, toujours en parfait état. Je pense que j’ai beaucoup trop de vêtements mais comme c’est notre premier on fera sûrement bien d’autres bêtises, mais que voulez vous c’est tellement mignon aussi toutes ces petites choses. Nous avons la chance au Pays Basque d’avoir des vides greniers ou brocantes quasiment tous les week ends, on trouve beaucoup de choses de qualité à des prix incroyables.

Pour ce qui est des chaussures, tout est neuf, je lui ai pris de la qualité quasiment pour toute ces paires qui sont rangés dans une panière en osier prés de sa table à langer. J’aime que tout soit organisé, je déteste le désordre, il fallait donc que tout soit à sa place.

Sac à dos Søstrene grene

Pour ce qui concerne son nécessaire de toilette, j’ai rangé par compartiment dans des panières différentes, les grandes panières blanches en toile viennent de chez H&M et celles en osier viennent de chez Gamm Vert. D’un coté les couches, de l’autre les cotons, puis tout son nécessaire de toilette. En dessous il y a une autre panière avec les carrés de coton lavable pour le visage cousus à la main et puis ses chaussures. Puis tout en bas, j’ai rangé ses petits jouets pour le bain, ses jouets en bois et les hochets de dentition.

Trousse de toilette Zara Home – Coffret Sophie la Giraffe

Coté nuit, les premiers temps elle dormira dans notre chambre dans ce superbe couffin en rotin que j’ai chiné et qui est en parfait état. Vous avez été nombreuses à me demander sur Instagram où je l’avais déniché, le bon coin est une mine d’or, bien sur il faut y aller tous les jours pour trouver ce dont vous cherchez. Le support du couffin est un Tartine et Chocolat et le matelas est un P’tit lit en bambou. Je lui ai confectionné son tour de couffin en gaze de coton blanc. Pratique, le couffin peut se déplacer partout dans le jardin, dans la maison et surtout elle sera tout prés de nous la nuit.

Voila je crois que j’ai fait le tour, j’espère que cette chambre vous plaira autant qu’à nous. En attendant je passe du temps dans sa chambre à lui faire écouter le mobile musical baleine que je lui ai créé, mon DIY se trouve juste ici. Cette mélodie lui rappellera sa vie intra utérine et l’apaisera probablement une fois qu’elle sera dans sa chambre.

Cette chambre n’attend plus qu’une chose pour être parfaite, sa petite propriétaire…  Nous sommes si impatients.

Je vous envoie une belle dose d’amour et je vous remercie de m’avoir lu.

 

 

 

 

Hello, je suis Chloé j'ai 28 ans, bretonne vivant au Pays Basque. Future maman passionnée de photographie, de voyage, de DIY et de food. J'aime partager mes bons plans et mon lifestyle.
Posts created 32

6 commentaires pour “Baby’s room

  1. Tout est magnifique et on voit que c’est fait avec tant d’amour. Bravo pour ce beau cocon où je suis sûre qu’elle se sentira très bien.

  2. J’adore tout est magnifique ! et je vais piquer l’idée du coin table à langer car c’est gain de place énorme dans la chambre qui me permettra d’enlever la « commode à langer » ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut